Home

Questions?
Nous répondons!

Général

  • Mesures sanitaires Covid-19

    Nous tenons à vous informer que Ter Helme prend les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de votre séjour en ce qui concerne la COVID-19. La santé de nos clients et de nos collaborateurs reste notre priorité absolue.

    Nouvelles mesures sanitaires

    Le port du masque est obligatoire dès l'entrée pour le check-in.

    Les hôtes, dès l'âge de 16 ans, doivent au moment du check-in présenter un pass sanitaire (Covid Safe Ticket) valable que ce soit sur papier ou via une application.

    Avec un pass sanitaire valable, vous recevez bracelet vous donnant accès aux restaurants sans la nécessité d'un nouveau contrôle.

    Pour les personnes ne logeant pas sur place, l'accès au restaurant à la carte et au restaurant self-service est conditionné par la présentation d'un pass sanitaire (CST) valable et ce dès l'âge de 16 ans.

    Mesures sanitaires

Sports et détente

  • Puis-je faire du sport à Ter Helme?

    Et comment ! Tant au sein du domaine qu’aux alentours, il y a une multitude de possibilités de faire du sport et de bouger. Que diriez-vous d’une partie de ping-pong, de tennis ou de basket-ball ? Une activité plus conviviale ? Lancez-vous dans une partie de pétanque. Les amoureux de la nature aux jambes agiles trouveront leur bonheur à pied ou à vélo.

  • Y a-t-il des infrastructures sportives à proximité?

    Presque tout ce dont vous pouvez rêver. Ter Helme se trouve à quelques pas de la mer: une foule de sports nautiques, donc. Il y a aussi un mini-golf et un bowling, des promenades dans la nature avec ou sans guide, la possibilité de faire de l’équitation, etc.

  • Y a-t-il un fitness, une piscine ou un sauna?

    Non, mais pas de soucis ! La mer est toute proche. Et le Sunparks se trouve à quelques pas.

  • Y a-t-il des animations pour les enfants?

    Oui, pendant les vacances de Pâques et d’été, des animations occuperont vos enfants. Et vous, vous pourrez vous ressourcer…

Curiosités

  • À quelle distance le domaine Ter Helme se trouve-t-il de la mer?

    À peine à 800 mètres à pied. Attention: la mer est accessible par la rue et non par les dunes.

  • Qu’y a-t-il à faire dans les environs?

    Culture, nature ou patrimoine? Efforts ou détente ? Notre domaine est situé dans une région qui regorge de curiosités pour tous les goûts. Le point de chute idéal si vous restez plus de quelques jours. À ne pas manquer: aller voir les pêcheurs de crevettes à cheval.

    Découvrez tous les atouts d’Oostduinkerke.

  • Quelle excursion choisir?

    Cela dépend de vos goûts. Dans la réserve naturelle IJzermonding à Nieuwpoort, vous vous retrouverez au confluent de l’eau salée et de l’eau douce — un lieu agréable pour marcher et rouler à vélo. Tant que vous êtes à Nieuwpoort, profitez-en pour visiter le complexe d’écluses. Passionné de culture ? Visitez le musée Paul Delvaux à Sint-Idesbald, à l’abbaye cistercienne de Koksijde ou le Musée National de la Pêche à Oostduinkerke.

  • Certaines formules comprennent-elles des activités et des excursions?

    Bien entendu! Pour les seniors actifs (plus de 60 ans), nous avons concocté un programme varié de promenades, de visites culturelles, d’excursions et de moments gastronomiques. Les Papys et Mamys en vacances avec leurs petits-enfants? Ils profiteront pleinement de notre promo pension complète avec animations pour les enfants. Pour les familles, les amoureux et les groupes, il existe également des formules sur mesure.

    Choisissez votre formule préférée.

Manger et boire: restaurant à la carte

  • Quelles sont les heures d’ouverture du restaurant à la carte?

    La cuisine est ouverte de 12 h à 14 h et de 18 h à 20 h 30. Bon appétit!

  • Quels repas puis-je prendre au restaurant à la carte?

    Celui-ci vous accueille chaleureusement pour les repas du midi et du soir. En famille, entre amis ou avec vos relations d’affaires.

  • Les non-clients sont-ils également bienvenus au restaurant à la carte?

    Bien sûr, tout le monde est bienvenu!

  • Les enfants sont-ils bienvenus au restaurant à la carte?

    Bien sûr, nous accueillons vos petits anges à bras ouverts.

  • La réservation est-elle obligatoire au restaurant à la carte?

    Oui, nous la recommandons. Pour être sûr d’avoir de la place.

  • Que sert-on au restaurant à la carte?

    Le chef cuisinier utilise des ingrédients frais du jour. Il adapte régulièrement le menu. Varier les plaisirs ouvre l’appétit.

  • Je suis végétarien(ne). Y aura-t-il des plats pour moi?

    Oui, sur demande, notre chef prépare aussi de délicieux plats sans viande.

  • J’ai une allergie alimentaire. Y aura-t-il des plats pour moi?

    Oui, n’hésitez pas à en faire part à nos serveurs.

  • Est-ce que Ter Helme propose des formules gastronomiques?

    Oui, les gourmets voient leurs souhaits exaucés grâce à la formule du week-end gastronomique. Et à la Saint-Valentin, votre partenaire et vous apprécierez également nos délices gastronomiques. Et notre formule Ladies@Sea est idéale pour un midweek entre amies.

    Découvrir toutes nos formules.

  • Mesures sanitaires Covid-19

    Nous tenons à vous informer que Ter Helme prend les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de votre séjour en ce qui concerne la COVID-19. La santé de nos clients et de nos collaborateurs reste notre priorité absolue.

    Nouvelles mesures sanitaires

    Le port du masque est obligatoire dès l'entrée pour le check-in.

    Les hôtes, dès l'âge de 16 ans, doivent au moment du check-in présenter un pass sanitaire (Covid Safe Ticket) valable que ce soit sur papier ou via une application.

    Avec un pass sanitaire valable, vous recevez bracelet vous donnant accès aux restaurants sans la nécessité d'un nouveau contrôle.

    Pour les personnes ne logeant pas sur place, l'accès au restaurant à la carte et au restaurant self-service est conditionné par la présentation d'un pass sanitaire (CST) valable et ce dès l'âge de 16 ans.

    Mesures sanitaires

Manger et boire: restaurant self-service

  • Quelles sont les heures d’ouverture du restaurant self-service?

    Installez-vous à votre table :

    – entre 8h et 9h30 pour le petit déjeuner
    – entre 12h15 et 13h pour le lunch
    – entre 19h et 19h30 pour le dîner

  • Quels sont les repas servis au restaurant self-service?

    Le matin, profitez de notre vaste buffet petit déjeuner.
    Le midi et le soir, nous vous proposons un menu du jour varié avec un buffet de légumes et un dessert.

  • Les non-clients sont-ils également bienvenus au restaurant self-service?

    Absolument, tout le monde est bienvenu!

  • Les enfants apprécieront-ils les plats du restaurant self-service?

    Bien sûr, les menus sont conçus pour les petits et les grands.

  • La réservation est-elle obligatoire au restaurant self-service?

    Non, il y a bien assez de place.

  • Mesures sanitaires Covid-19

    Nous tenons à vous informer que Ter Helme prend les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de votre séjour en ce qui concerne la COVID-19. La santé de nos clients et de nos collaborateurs reste notre priorité absolue.

    Nouvelles mesures sanitaires

    Le port du masque est obligatoire dès l'entrée pour le check-in.

    Les hôtes, dès l'âge de 16 ans, doivent au moment du check-in présenter un pass sanitaire (Covid Safe Ticket) valable que ce soit sur papier ou via une application.

    Avec un pass sanitaire valable, vous recevez bracelet vous donnant accès aux restaurants sans la nécessité d'un nouveau contrôle.

    Pour les personnes ne logeant pas sur place, l'accès au restaurant à la carte et au restaurant self-service est conditionné par la présentation d'un pass sanitaire (CST) valable et ce dès l'âge de 16 ans.

    Mesures sanitaires

Réservation et paiement

  • Comment réserver mon séjour?

    Envoyez un e-mail à terhelme@terhelme.be, appelez le 058 23 45 02 ou remplissez le formulaire d’inscription en ligne.

    Vous vous êtes inscrit? Vous allez recevoir une confirmation et une facture provisoire de notre part. Après le versement de l’acompte, votre réservation sera définitive. Il ne vous reste plus qu’à vous réjouir!

  • Puis-je annuler mon séjour?

    Oui, mais uniquement par écrit:

    • Vous annulez plus d’un mois avant votre arrivée ? Vous payerez 15 euros de frais d’annulation par personne.
    • Jusqu’à une semaine avant l’arrivée, vous payerez 50 % de la facture provisoire.
    • Vous annulez votre séjour moins d’une semaine avant votre arrivée? Malheureusement, nous allons devoir vous facturer le montant total.
  • Que comprend le prix du séjour?

    Tous nos prix s’entendent TVA incluse et comprennent l’eau, l’électricité et le chauffage.

    • Vous réservez une chambre ?
      Votre chambre est nettoyée quotidiennement, les lits sont faits et les serviettes sont remplacées. Le nettoyage de fin de séjour aussi vous est offert. C’est vous qui décidez si vous souhaitez séjourner en demi-pension ou en pension complète, contre supplément.
    • Vous réservez un studio ou un appartement ?
      Les draps et les serviettes sont fournis. Le service quotidien et le nettoyage de fin de séjour sont en option, contre supplément. Pensez-y : cette formule comprend au moins un repas par jour et par personne au restaurant self-service.
  • Que comprend le prix d’une chambre?

    Tous nos prix s’entendent TVA incluse et comprennent l’eau, l’électricité et le chauffage.

    • Vous réservez une chambre?
      Votre chambre est nettoyée quotidiennement, les lits sont faits et les serviettes sont remplacées. Le nettoyage de fin de séjour aussi vous est offert. C’est vous qui décidez si vous souhaitez séjourner en demi-pension ou en pension complète, contre supplément.
    • Que comprend le prix d’un studio ou d’un appartement?
      Tous nos prix s’entendent TVA incluse et comprennent l’eau, l’électricité et le chauffage.
  • Que comprend le prix?

    Tous nos prix s’entendent TVA incluse et comprennent l’eau, l’électricité et le chauffage.

    • Vous réservez une chambre?
      Le buffet petit déjeuner est toujours inclus. Votre chambre est nettoyée quotidiennement, les lits sont faits et les serviettes sont remplacées. Le nettoyage de fin de séjour aussi vous est offert. C’est vous qui décidez si vous souhaitez séjourner en demi-pension ou en pension complète, contre supplément.
    • Vous réservez un studio ou un appartement ?
      Les draps et les serviettes sont fournis. Le service quotidien et le nettoyage de fin de séjour sont en option, contre supplément. Pensez-y: cette formule comprend au moins un repas par jour et par personne au restaurant self-service.
  • À quelle heure peut-on faire le check-in et le check-out?

    Le check-in est possible à partir de 16 h. Le jour de votre départ, nous vous prions de quitter votre chambre, studio ou appartement avant 11 h du matin.

  • Est-il possible de réserver une formule all-in à Ter Helme?

    C’est très simplei Notre domaine des dunes a composé plusieurs formules pour les vacances en famille, avec Papy et Mamy, entre amies, pour les séjours professionnels, etc. Curieux de découvrir nos formules?

    Elles sont ici.

  • Est-ce que Ter Helme est ouvert toute l’année ?

    Presque! Notre domaine des dunes est uniquement fermé en janvier.

  • Mesures sanitaires Covid-19

    Nous tenons à vous informer que Ter Helme prend les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de votre séjour en ce qui concerne la COVID-19. La santé de nos clients et de nos collaborateurs reste notre priorité absolue.

    Nouvelles mesures sanitaires

    Le port du masque est obligatoire dès l'entrée pour le check-in.

    Les hôtes, dès l'âge de 16 ans, doivent au moment du check-in présenter un pass sanitaire (Covid Safe Ticket) valable que ce soit sur papier ou via une application.

    Avec un pass sanitaire valable, vous recevez bracelet vous donnant accès aux restaurants sans la nécessité d'un nouveau contrôle.

    Pour les personnes ne logeant pas sur place, l'accès au restaurant à la carte et au restaurant self-service est conditionné par la présentation d'un pass sanitaire (CST) valable et ce dès l'âge de 16 ans.

    Mesures sanitaires

Hébergement et nettoyage

  • Qu’en est-il du nettoyage?
    • Votre chambre est nettoyée quotidiennement, les lits sont faits et les serviettes sont remplacées. Le nettoyage final est également inclus dans le prix.
    • Vous séjournez dans un studio ou un appartement ?
      Dans ce cas, vous vous chargez du rangement et du nettoyage au moment de votre départ. Un kit de nettoyage est disponible à partir de 6 euros. Pas envie de nettoyer? Réservez nos services de nettoyage de fin de séjour pour 45 euros.
  • Quels sont les différents types d’hébergement?

    Vous avez le choix entre une chambre, un studio ou un appartement.
    Choisissez votre logement idéal.

  • Combien de lits y a-t-il dans une chambre?

    Il y a des chambres pour une à quatre personnes.
    Découvrez les types de chambres.

  • Combien de lits y a-t-il dans un studio ou un appartement?

    Nos studios sont prévus pour un maximum de cinq personnes. Les appartements peuvent accueillir jusqu’à six personnes.

    Voir les détails.

  • Quand et pour quelles questions puis-je m’adresser à la réception?

    La réception est ouverte de 9 h à 19 h 30. Notre personnel répondra à toutes vos questions avec le sourire, et vous orientera dans le domaine. Louer un vélo ou organiser une excursion? Adressez-vous à la réception!

  • Y a-t-il une laverie automatique?

    Oui! Demandez la clé à la réception. L’utilisation de la machine à laver et du sèche-linge vous coûtera 8 euros par machine.

  • Y a-t-il des sèche-cheveux dans les chambres?

    Non, mais vous pouvez en emprunter un à la réception.

  • Y a-t-il un réfrigérateur dans les chambres?

    Pas dans les chambres, mais bien dans les studios et les appartements.

  • Y a-t-il un espace pour le soin des bébés?

    Oui, il se trouve dans le bâtiment principal.

  • Les animaux de compagnie sont-ils bienvenus à Ter Helme?

    Désolé, vos compagnons à quatre pattes ou autres animaux domestiques devront rester à la maison (ou dans une pension).
    Les chiens guides d’aveugle sont évidemment les bienvenus.

  • Y a-t-il le wifi à Ter Helme?

    Oui! L’internet sans fil est gratuit dans l’ensemble du domaine.

  • Est-il permis de fumer à Ter Helme?

    Non, Ter Helme est un bâtiment non-fumeurs.

  • Mesures sanitaires Covid-19

    Nous tenons à vous informer que Ter Helme prend les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de votre séjour en ce qui concerne la COVID-19. La santé de nos clients et de nos collaborateurs reste notre priorité absolue.

    Nouvelles mesures sanitaires

    Le port du masque est obligatoire dès l'entrée pour le check-in.

    Les hôtes, dès l'âge de 16 ans, doivent au moment du check-in présenter un pass sanitaire (Covid Safe Ticket) valable que ce soit sur papier ou via une application.

    Avec un pass sanitaire valable, vous recevez bracelet vous donnant accès aux restaurants sans la nécessité d'un nouveau contrôle.

    Pour les personnes ne logeant pas sur place, l'accès au restaurant à la carte et au restaurant self-service est conditionné par la présentation d'un pass sanitaire (CST) valable et ce dès l'âge de 16 ans.

    Mesures sanitaires

Accessibilité et parking

  • Est-ce que Ter Helme est facilement accessible?

    Absolument!

    • En voiture, prenez la E40 en direction de Veurne-Calais.
      Prenez ensuite la sortie 3 Nieuwpoort. Notre domaine se trouvera sur votre gauche, environ 500 mètres après le troisième feu de circulation. Prenez un bon bol d’air marin!
    • Vous préférez venir en transports en commun?
      Prenez le train jusqu’à Ostende. Embarquez dans le tram en direction de De Panne. Descendez à l’arrêt Zonnebloem Nieuwpoort (1,4 km) ou Groenendijk Oostduinkerke (1 km).
  • Où puis-je stationner ma voiture ou mon vélo?

    Garez gratuitement votre voiture dans notre parking (selon les disponibilités). Pour votre petite reine, il y a un abri pour vélos.

  • Je roule à l’électricité. Puis-je recharger mon véhicule?

    C’est possible! Il y a deux bornes de chargement dans le parking.

  • Qu’en est-il de l’accessibilité pour les personnes handicapées?

    Nos restaurants sont facilement accessibles. Et le bâtiment principal abrite trois toilettes pour handicapés.

  • Les tickets De Lijn sont-ils en vente à la réception?

    Malheureusement pas. Achetez-les à l’arrêt de tram Zonnebloem à 1,4 km.

Réunions et séminaires

  • J’aimerais organiser une réunion à la mer. Est-ce possible à Ter Helme?

    Oui! Ter Helme est l’endroit idéal pour toutes vos réunions d’affaires. Réunions, séminaires, workshops ou sorties d’entreprise.

  • Mes invités peuvent-ils passer la nuit à Ter Helme?

    Bien sûr! Choisissez parmi les chambres pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Le service de chambre est inclus. Ainsi, vos invités n’auront à s’inquiéter de rien.

    Découvrez les hébergements.

  • Quelle est la superficie des salles de réunion?

    Selon vos besoins, vous avez le choix entre de petites salles aménagées pour les réunions ou de grandes salles parfaitement équipées. Nous proposons aussi une salle polyvalente modulable et divisible.

    Choisissez votre salle de réunion.

  • Qu’en est-il de l’équipement audiovisuel?

    Aucun souci, il y a tout ce qu’il faut pour que votre réunion se déroule comme sur des roulettes. Vidéoprojecteurs, écrans de projection, installations son et lumière, wifi et climatisation.

  • Que puis-je offrir à manger à mes invités?

    Vous avez le choix entre une multitude de possibilités! Pour un repas savoureux et simple, attablez-vous au restaurant self-service. Un repas un peu plus fastueux? Dans ce cas, réservez une table au restaurant à la carte. Sur demande, nous prévoyons des sandwiches pour le lunch et des pauses café. Vous préférez un catering sur mesure? Il suffit de le demander!

    Manger et Boire

  • Existe-t-il des formules spéciales pour les séminaires?

    Oui ! Nous proposons des formules pour des séminaires d’un ou deux jours. Et nous serions ravis de vous proposer une formule sur mesure.
    Contactez-nous pour avoir de plus amples informations.

  • Mesures sanitaires Covid-19

    Nous tenons à vous informer que Ter Helme prend les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de votre séjour en ce qui concerne la COVID-19. La santé de nos clients et de nos collaborateurs reste notre priorité absolue.

    Nouvelles mesures sanitaires

    Le port du masque est obligatoire dès l'entrée pour le check-in.

    Les hôtes, dès l'âge de 16 ans, doivent au moment du check-in présenter un pass sanitaire (Covid Safe Ticket) valable que ce soit sur papier ou via une application.

    Avec un pass sanitaire valable, vous recevez bracelet vous donnant accès aux restaurants sans la nécessité d'un nouveau contrôle.

    Pour les personnes ne logeant pas sur place, l'accès au restaurant à la carte et au restaurant self-service est conditionné par la présentation d'un pass sanitaire (CST) valable et ce dès l'âge de 16 ans.

    Mesures sanitaires

Classes de mer et groupes

  • Des classes de mer à Ter Helme, c’est possible?

    C’est même une excellente idée ! Les écoles viennent dans notre domaine des dunes depuis des années. C’est même le lieu idéal pour offrir aux enfants un apprentissage ludique. Nous proposons une formule spéciale pour les classes de mer avec hébergement, repas et boissons et divertissement pour les enfants.
    En savoir plus.

  • Les groupes sont-ils bienvenus à Ter Helme?

    Tout à fait. Notre domaine de vacances est le lieu de séjour idéal pour les petits et grands groupes. Par exemple, pour un petit voyage avec les membres de votre association, vos collègues ou vos partenaires sportifs. Nous vous accueillons le temps d’un week-end, d’un midweek ou plus longtemps. Vous serez logés dans des chambres, des studios ou des appartements. Et vous aurez des espaces polyvalents à votre disposition. Présentation, teambuilding ou répétition ? Tout est possible !

  • Les groupes de jeunes sont-ils bienvenus à Ter Helme?

    Oui, ils seront logés dans nos agréables dortoirs.

  • Où allons-nous manger en groupe?

    Notre restaurant self-service vous propose des plats savoureux et variés. Un repas un peu plus fastueux ? Dans ce cas, réservez une table au restaurant à la carte. Les classes de mer sont toujours en pension complète. Réunion d’affaires ? Il y a les possibilités à volonté. Attablez-vous dans l’un de nos restaurants, choisissez l’une de nos formules pour séminaires ou composez votre propre formule. Contactez-nous pour connaître les possibilités.

  • Mesures sanitaires Covid-19

    Nous tenons à vous informer que Ter Helme prend les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de votre séjour en ce qui concerne la COVID-19. La santé de nos clients et de nos collaborateurs reste notre priorité absolue.

    Nouvelles mesures sanitaires

    Le port du masque est obligatoire dès l'entrée pour le check-in.

    Les hôtes, dès l'âge de 16 ans, doivent au moment du check-in présenter un pass sanitaire (Covid Safe Ticket) valable que ce soit sur papier ou via une application.

    Avec un pass sanitaire valable, vous recevez bracelet vous donnant accès aux restaurants sans la nécessité d'un nouveau contrôle.

    Pour les personnes ne logeant pas sur place, l'accès au restaurant à la carte et au restaurant self-service est conditionné par la présentation d'un pass sanitaire (CST) valable et ce dès l'âge de 16 ans.

    Mesures sanitaires

Iedereen Verdient Vakantie

  • Annuleringsvoorwaarden Iedereen Verdient Vakantie

    Annulering van de vakantie dient steeds schriftelijk te gebeuren

    • Annulering voor drie weken voor aankomst is kosteloos;
    • Als de klant minder dan 3 weken voor de aanvangsdatum van de vakantie annuleert, blijft de klant 25% van de prijs verschuldigd;
    • Als de klant minder dan 2 weken voor de aanvangsdatum van de vakantie annuleert, blijft de klant 50 % van de prijs verschuldigd;
    • Als de klant minder dan 3 dagen voor de aanvangsdatum van de vakantie annuleert, blijft de klant 90 % van de prijs verschuldigd;
    • Zonder schriftelijke verwittiging blijft de klant 100 % van de prijs verschuldigd.
Des questions?
Nous répondons!
Notre bulletin
Super pratique!